Nos vis et boulons

Les matières premières sont achetées sous forme de laminage à chaud, de recuit sphérique et de recuit auprès d'entreprises nationales et étrangères détenant les certificats ISO9001 et IATF 16949, et des contrôles mécaniques, dimensionnels et chimiques sont effectués. Avant d'entrer dans le processus de tréfilage à l'échelle sur la surface des matières premières définies dans le système après les contrôles d'entrée, il est nettoyé par une méthode chimique, puis le phosphate est enduit.
Pour obtenir le fil du diamètre et de la rondeur souhaités avant forgeage à froid, le processus de laminage est effectué et le produit est obtenu dans le diamètre final de 2 mm à 27 mm. Afin de conférer les propriétés mécaniques souhaitées aux pièces produites, les procédés de traitement et de cémentation sont réalisés dans des fours de traitement thermique à atmosphère contrôlée de type continu. Les propriétés mécaniques requises de qualité 8.8, 10.9 et 12.9 sont données aux boulons grâce au processus d'amélioration. Le processus de cémentation peut être défini comme la pénétration du carbone dans l'acier.
Le processus d'imprégnation du carbone se produit à la suite d'une réaction gaz-métal, en chauffant la pièce d'acier dans un environnement contenant du CO à la température de la phase austénitique. Généralement, une température comprise entre 850 et 950°C est utilisée, cette température est appelée « température de cémentation ». Avec ce processus, des duretés de surface allant jusqu'à 750HV sont obtenues dans les vis. Pour augmenter la résistance à la corrosion des métaux, des revêtements électrolytiques de zinc acide et de phosphate de manganèse sont réalisés dans des lignes entièrement automatiques.
en_GBEnglish (UK)